Dans cette page vous trouverez de belles images, des superbes textes de récits épiques et même de la vidéo numérique...
 

Japantrip :

Arrivés à l'aeroport international de Tokyo Narita le 30 juin 2004. Partis de l'aeroport international de Osaka Kansai le 16 aout 2004.

2300 km de vélo sur l'ile de Honshu, shikoku, Awaji....

Ascenssion du mont Fuji, baignade dans l'ocean Pacific, la mer du japon et le lac Biwa.

48 jours de vadrouille, 33 nuits à la belle, une nuit en auberge de jeunesse et 12 nuits hebergés chez l'habitant. Voir l'inventaire de nos nuits

.....c'était vachement bien..... et merci à ceux qui l'ont rendu encore mieux.

 

#Notre projet en partant au Japon était de rapporter 55 images dessinées à la manière d'Hiroshige. Mais nous avons également rapporter un certain nombre de clichés que nous avons éviter de faire trop romantiques et surtout nous nous sommes efforçé de saisir ce qui nous paraissait être une vraie découverte par rapport à ce que nous connaissions de ce pays. Allez donc voir ces 55 images dilatées à 66.

 

 

#Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire les récits, voici les videos du voyage. Nous les avons tourné tout au long du périple avec notre appareil numérique. Elles sont en basses definition mais reflètent assez bien l'esprit de l'aventure......

 

#Mais pour ceux qui ne rechignent pas à découvrir un peu de prose d'inspiration nippone, voici les récits de notre aventure cycliste (avec supplement photos et croquis).

#20.07.2004 Biwako
 

 

#Ce voyage reste pour moi l'une des aventures cyclistes les plus marquantes. Merci Florent de l'avoir partagé avec moi et de l'avoir placé sous le signe de l'humour et de la déconne.... en période de crise cela permet d'alléger l'ambiance....

#Le japon a été une vraie découverte, pour moi, qui ne connaissais ce pays qu'à travers les images clichés que l'on en donne. Bien que le rythme et le mode de vie soient proche de ce que l'on vit ici en France, le Japon reste une destination de decouverte et de surprise. Bien que l'on soit dans l'impossibilité de s'extasier devant la pauvreté (ce qui est souvent le cas de nous autes, touristes occidentaux ) que les automobiles soient climatisées, positionnées par GPS et que tout respire l'opulance et la consommation à outrance (ou presque), la vie passe autrement.... Economiquement équivalent (avec une certaine avance pour le japon) mais culturellement....opposés?

#Enfin, et ce n'est pas la moindre des choses, ce voyage a été l'occasion d'experimenter le cyclorando en pays hautement réglementé, où le coùt de la vie est très cher (50frs la grappe de raisin) et le tourisme quasi inexistant. Et cela s'est superbement déroulé avec peut être même un record en matière de gestion de budget pour des vacanciers se baladant un mois et demi dans le pays le plus cher du monde..... Plus de détail à la page rouler au japon.