27 juillet 2004 TOMIO 1410 km

Perdus. Au dernières nouvelles j'annoncais une nuit pegueuse à la belle étoile à la sortie KYOTO.... et ben non pas du tout. En partant de la cité impériale, nous avons voulu passer voir la Villa Kujoyama, l'équivalent de la villa medicis au Japon. Après nous être gentillement perdus, nous avons enfin trouvé l'endroit et mieux encore : Ornella, une residante. Après une petite discussion elle nous a invité à repasser un peu plus tard. A l'heure du RDV, nous sommes carrement attendus par 3 artistes francophones :Yann Apperry, le prix goncourt, Ornella l'albanaise et son costeau de mari italien, David qui nous prépare unn plat de pates au Tofu (pas de mozzarella au Japon). Nous leur racontons notre aventure et nous devenons les rois de la soirée. Eux sont ici depuis quelques mois, residents, ils touchent une bourse et font ce qu'ils veulent. Mais ils ne supporte pas trop le Japonet en particulier son climat (il faut dire que cette année il est particulièrement dur) ..... Florent trouve insupportable d'être aussi blasé, moi je peux comprendre que le Japon n'est pas forcement la destination de rêve....

Nous dormons à la villa profitant du net et d'une douche dans l'appartement de Yann. Il est très sympathique et semble vraiment impressionné par notre aventure. Nous lui enverrons désormais nos mails.

Après avoir donc prolongé d'une journée notre séjour sur Kyoto (l'occasion fait le laron) nous l'avons quitté diamnchepour aller dormir sur un bateau sur L'Ujigawa (la rivière uji), avant de rejoindre Noriko ici à Tomio (petite ville à coté de Nara). Elle nous attendait, nous lave, nous nourrie, nous promène. Son oncle habite à coté et tente de nous saouler en remplissant 3 verres d'alcool differents (vin de Nagano, Bière, et sake). A la fin de la soirée j'ai déjà mal à la tête.

Le lendemain nous visitons Nara (encore une ancienne capitale imperiale). Nous avons vu Daibustuu, un gros boudha dans son gros temple (la plus grosse construction en bois du monde!). Chaleur. Puis nous avons trouvé un mister donut's. Ouf Climatisation. Puis le sopir c'est l'oncle de Nori qui nous invite pour une OKONO MIYAKI party. C'est une sorte de grosse omelette épaisseavec plein de truc dedans . c'est à chacun de se faire cuire son plat sur la table. C'est délicieux avec sa sauce sucrée et de la mayonnaise. C'est rigolo surtout arrosé de beaujolais et de bière (on a pas peur des mélanges ici). L'oncle et la tante de Nori ne parle pas français mais son très gentils. Une douche et nous rejoignons nos futons...