TOKYO 102 KM (plus de la vadrouille citadine)

Hier, sous un pont, après avoir découvert le quartier de shinjuku, l'exemple même du phénomène urbain nippon avec débauche de lumière, de bruit et foule multicolore...., nous avons fait la connaissance d'un vieux salary man attaqué au saké, ainsi que d'un Hong kongais venu d'Australie. Le premier séduit par notre aventure (alors que nous n'avons encore pas roulé) nous a offert plein de bière et de bouffe ainsi que du saké. Et puis est arrivé un Judoka d'une trentaine d'année, tout aussi éméché et qui a pris le relais. Autant dire que nous avons passé notre première soirée dans Tokyo de la meilleur des manières car nous avons quand même fini un peu bourrés.

Finallement nous avons dormi à coté de l'entrée du parc Yoyogi. Mais à nouveau le soleil,le bruit de la ville qui se réveil et un mal de tête carabiné (le saké surement) nous ont levé à 5 heure du mat. Alors nous sommes allés sans plus attendre visiter le marché au poisson de Tokyo. C'est le plus grand au monde et c'est impressionnant de diversité marine, mais aussi de bruit et d'embouteillage....

Dans l'aprem. quartier de Shibuya et entre autre le magazin 109 où sur 6 étages des jeunes filles de 35 kg maximum, légèrement vetues, montées sur des tabourets, s'époumonnent dans des portes voix pour vendre leurs mini débardeurs ou autres bouts de tissu à usage vestimentaire : assourdissant mais completement ahurissant.....et aussi un peu charmant (si on aime le coté sophistiqué).

 

Sakai, et flo..... notre première ébrièté nippone