19. 07.2004 FUKUI 1086km

Trop chaud dehors. Sommes au mister donuts. Sommes passés à Toyama puis Himi. G. Pernoud a menti c'est pas génial. Auberge de jeunesse à Kanasawa. Première journée de repos. Puis nuit sous le chateau. Etions seuls, forcement car le parc du chateau est interdit au public la nuit, mais juste une petite barrière à sauter. Ca va mieux mais il pleut souvent ou alors c'est la chaleur qui nous écrase.

Partis de Kanasawa le 18, une madame nous offre spontannément deux grands verres de thé glacé. Au moment de rendre les verres, son petit chien manque d'arracher un testicule à Nicolas. Il en est quite pour une belle morsure à la cuisse. Le soir, sommes perdus près de Awara. Un camioneur russe de Vladivostock, nous propose de nous emmener dans son petit camion, sur la péninsule de Tojimbo. Nous démontons la remorque pour jeter les vélos dans la benne. Au passage j'oublie mon outil sur le parking (il ne faut donc pas avoir de pb mécanique pour le moment). Il nous promène pour nous montrer le coin et c'est plutot sympa. La région offre de magnifiques falaises de basalte. Les travailleurs russes sont nombreux dans cette région du Japon. Il débarque à Toyama avecx leur permis de travaille de 3 mois, puis repartent en russie une semaine le temps d'avoir un nouveau permis.... Il n'y a pas que le transport qui recrute..... beaucoup de prostitués sont russes également.....

Le lendemain nous nous arretons dans un petit glacier pour feter notre millième kilomètre. Ce n'est qu'une petite cabane au bord de la route, mais l'unique client nous offre les glaces quand on explique ce que nous fetons. La veille à Kanasawa, Michiko qui ne parlait pas un mot d'anglais nous avait offert un wisky dans un petit bar jazz. Soirée de totale incompréhension autour de la recherche de jazzmen français connu au pays du soleil levant.... (ils sont peu nombreux).

Sommes au 4ème café dans ce Mister Donut, nous profitons du fait que le refile is free et aussi de la clim. Dehors le soleil enflamme le bitume, ce qui permet aussi de sécher la boue des dernières innondations qui ont dévasté certain quartier de la ville.... Nous devons encore faire une trentaine de kilomètre avant le bivouac de ce soir.

Michiko à Kanasawa et aussi du Jazz