Notre premier voyage à travers l'europe, une première aventure qui a donné le ton, l'envie et le besoin de voir plus loin.
   
Fin juillet 2001, la décision est prise, la destination est Pragues en République Tchèque. Mais peu importe la destination car c'est la façon de s'y rendre qui compte : en vélo, à la force du mollet, pour traverser les Alpes italiennes et autrichiennes. Une première aventure sportive et humaine qui se finie par une aventure touristique, ce qui, avouons le, n'est pas le plus facile.

jaune : il pendolino (ce n'est pas le train le plus facile pour emporter un vélo)

rouge : translation à la force du mollet

Voyage to Praha, c'est du train jusqu'à Vérone la ville de Juliette, puis du vélo jusqu'a Pragues en passant par de beaux cols alpins, Innsbruck, la ville des jeux olympiques, Salzbourg, la ville de Mozart, un peu d'Allemagne, le pays de nos amis allemands, Ceské Budejovic, la ville d'un gars completement bourré mais fort sympathique.

Soit environ 1400 kms de vélo, pas mal de train pour le retour et surtout des dizaines de litres de bière, pas chère, qui désaltèrent, à la belle affaire !!!

Un peu plus serieusement, ce premier voyage à été l'occasion de découvrir un peu plus l'Europe et les cultures qui la composent. Et parmis les différences que l'on découvre, un coup de chapeau à l'Autriche qui a une vraie politique du vélo et où le cyclo est roi sur des routes cheminants à travers les vallées alpines...est rien que pour lui (et parfois un tracteur mais bon...)

Carnet de route au jour le jour, bibliothèque de photographies (attention pas de chronologie, ce sont des instants pas des histoires) et même une animation flash. Vous trouverez tout dans ces pages pour partager un peu cette aventure.

 

 

Mathieu Fallet de Marseille, charmant jeune homme responable d'un gros microscope, a également fait parti de l'aventure VTP. Il nous a rejoint à Innsbruck avec son vélo, mais en train.